Lunettes créateurs

Votre opticien Optic Guez, référent des lunettes créateurs à Charenton-le-Pont, vous invite à découvrir sa spécialisation.


Pour vous quelle est la différence entre les lunettes créateurs et les autres types de lunettes ?

Le marché des lunettes créateurs est le plus qualitatif actuellement dans le milieu de la lunetterie, il est reconnu car de nombreuses marques ont un savoir-faire artisanal et une créativité considérable ! De nombreux lunettiers créateurs fabriquent leurs produits à la main. Les lunettes créateurs sont conçues de façon à proposer un produit bien pensé et original, pour un confort de vision optimal.

Il existe beaucoup de marques créateurs, ainsi elles redoublent d’inventivité pour se différencier et proposent, entre autres, des coloris exclusifs à la pointe des tendances. La valeur d’achat des lunettes créateurs correspond donc à la valeur du produit, contrairement aux marques sous licence. La distribution des lunettes créateurs est également sélective, ainsi nous proposons certains modèles inédits que l’on ne retrouve pas chez d’autres opticiens.

LIRE LA SUITE
Comment présentez-vous les lunettes créateurs en magasin ?

En boutique, nous souhaitons mettre en avant ces marques créateurs, qui méritent d’être plus connues des clients. Nous utilisons donc la vitrine pour présenter ces modèles qui interpellent et ne passent pas inaperçus. En magasin les lunettes créateurs sont disposées de façon linéaire avec des éclairages LED sur fond blanc, une présentation épurée qui met en avant les montures.

Quels sont les 2 ou 3 critères que vous avez pour choisir des lunettes de créateurs ?

La fabrication est une étape cruciale dans la conception des lunettes, nos marques créateurs sont choisies en fonction du mode de fabrication : nous privilégions le fait main, gage de qualité et de fiabilité. Les lunettiers créateurs s’assurent de rendre un produit fini parfait, jusque dans les moindres détails. Nous faisons en sorte de choisir des marques de lunettes fabriquées en Europe, comme Mykita, Lunor et Götti.

Pour vous, quel lunettier se démarque parmi vos collections de lunettes de créateurs ?

GÖTTI : la marque suisse est reconnue pour le style épuré de ses montures. Elle propose des lunettes techniques et design, accessibles à tous.

LUNOR : ce lunettier propose des montures au look rétro affirmé, très tendance actuellement. Ces produits sont d’une qualité de fabrication inégalable. Ils sont réalisés dans les ateliers de façon minutieuse avec une attention particulière aux matériaux et aux finitions, afin de rendre un produit d’exception.

CAROLINE ABRAM : c’est une créatrice femme, qui a baigné dans le monde de l’optique depuis sa plus tendre enfance. Elle propose des montures aux couleurs vives et aux formes audacieuses. C’est une marque très parisienne et chic, qui plait aux clientes.

Comment décririez-vous votre magasin et l’esprit des lignes que vous présentez ?

Notre magasin affiche un intérieur moderne, nous sommes aussi attachés à réserver un accueil chaleureux à chacun de nos clients. Nous proposons énormément de montures pour correspondre aux attentes et aux goûts de toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Encore une fois, c’est l’esthétique et la qualité des lunettes qui déterminent le choix de nos lignes.

Quelle est la paire de lunettes la plus surprenante que vous ayez vendue ?

Ce sont des lunettes Caroline Abram : la marque propose des collections toujours plus surprenantes, qui séduisent les femmes.

DÉCOUVREZ NOS MARQUES DE LUNETTES CRÉATEURS